Le transfert de prêt, vous connaissez ?

Publié le 25/08/2016

Le transfert de prêtVous cherchez le financement qui vous permettra de réaliser votre projet immobilier dans les meilleures conditions ? Faire le plus d'économies possible est certes primordial, mais il faut également penser à l'avenir en négociant certains critères qui pourraient s'avérer, par la suite, vous être d'une grande utilité. En effet, après souscription d'un crédit immobilier et si vous décidez de revendre votre bien pour en acheter un autre, la solution la plus avantageuse en cette période, c’est d'effectuer un transfert de prêt ! 

Le principe est simple : lorsqu’un propriétaire décide de vendre un bien pour en acheter un autre, la pratique habituelle consiste à solder le prêt en cours (attaché à ce bien) et à souscrire si besoin un autre prêt pour le nouveau bien acquis.


L’option « transfert de prêt » simplifie les démarches puisqu’elle permet à l’emprunteur de conserver son prêt initial lorsqu’il achète un nouveau bien immobilier.
Avec le transfert de prêt,  une bonne partie des coûts supplémentaires disparait (pénalités de remboursement anticipé, prise d'hypothèque pour le nouveau bien, frais de dossier exigés par le préteur…). Vous paierez donc uniquement les “frais de traitement”. 

Dans le contexte actuel, nous vous conseillons donc vivement de négocier cette clause avant la signature du contrat, si vous projetez de vendre votre bien.
 

Contactez notre agence immobilière Henry à Grenoble pour votre projet immobilier, nous vous conseillerons.

 

À lire aussi :

 

  1. Agence Henry, agence immobilière à Grenoble
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le transfert de prêt, vous connaissez ?