Quel type de barbecue choisir pour ne pas polluer ?

Publié le 30/07/2019
Quel type de barbecue choisir pour ne pas polluer ?

Avec la tendance du zéro déchet et la nécessité absolue de préserver notre planète, beaucoup de personnes se demandent quel barbecue choisir pour ne pas incommoder leurs voisins… et la couche d’ozone ! Certes, pour le goût de la grillade et du feu de bois, le charbon de bois est l’idéal. Mais ces barbecues émettent des gaz à effet de serre et des particules fines toxiques pour l’air ambiant et la nourriture elle-même. De plus, saviez-vous que le charbon de bois provient le plus souvent du Nigéria et que vous participez un peu à la déforestation de ce pays dès que vous en achetez ? Rassurez-vous, il existe maintenant du charbon de bois éco-responsable et français… Alors pensez-y lors de vos prochains achats !

Le barbecue électrique est quant à lui inévitable lorsque l’on habite en appartement pour des raisons évidentes de nuisance du voisinage et de sécurité. Il peut s’installer sur le balcon et même dans votre salon ou cuisine ! Même si vous utilisez plus d’énergie que pour un barbecue au charbon, son coût reste moins élevé. Par contre, vous n’aurez pas ce goût de grillade et ce fumet que l’on souhaite lorsque l’on fait une grillade...

Alors, pas d’alternative entre l’électrique et le charbon de bois ? Si ! Le barbecue le plus écologique est… vertical ! Pourquoi ? car les deux côtés de la viande cuisent en même temps et le gain de temps, donc la dépense d’énergie, est notable. De plus, les graisses ne tombent pas dans le foyer donc plus de fumées toxiques ! Ce barbecue fonctionne aussi bien avec du bois que des déchets végétaux ou du carton.

Maintenant il faudra se décider sur le menu : brochettes, saucisses, ou entrecôtes ?

https://www.18h39.fr/articles/quel-est-le-barbecue-le-plus-ecologique-charbon-ou-electrique.html

  1. Agence Henry, agence immobilière à Grenoble
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Quel type de barbecue choisir pour ne pas polluer ?