Le nouveau profil des colocataires en 2017
Le baromètre du site Appartager, spécialisé dans la colocation nous apprend que pour la première fois les colocataires sont majoritairement des salariés : 52% contre 47 % des étudiants. Il s’agit en effet de jeunes actifs, et l’on constate un vieillissement de cette population colocataire. La part des moins de 25 ans diminue nettement (10 point de moins en un trimestre), par conséquent l’âge moyen du colocataire évolue : il est de 27 ans aujourd’hui (un an de plus que l’année dernière).
Il y a aussi une part non négligeable de retraités sur ce créneau de la colocation, minoritaire (1%) certes mais qui progresse année après année. C’est un moyen pour eux de lutter contre la solitude et l’isolement. Mais l’enjeu principal dans la colocation est financier : les loyers en colocation sont 30% moins élevés que si l'on prend un studio seul.
Deux pays dépassent la France pour la proportion de colocataires professionnels : en Angleterre (66%), et le Luxembourg (73%) !
Ce changement de profil des colocataires est une bonne nouvelle pour les investisseurs immobiliers : en effet, ils seront rassurés d’avoir comme locataires de jeunes professionnels plutôt que des étudiants car ils sont plus solvables et restent longtemps dans la location. Donc n'hésitez pas à investir à Grenoble et son agglomération dans de grandes surfaces qui plairont à de futurs colocataires qui entrent dans la vie active !
Retrouvez tous nos appartements à vendre à Grenoble pour faire un investissement immobilier
Sur le même sujet :
- Location étudiante : que recherchent les jeunes aujourd'hui ?
- Nos services de gestion locative
- Appartement étudiant Grenoble
- Investissement locatif Grenoble