La reconstruction du Pont Albertin reliant Albertville à Grignon
Le 13 mai 2018 une explosion retentit dans Albertville et le pont Albertin s’effondre. La fuite de gaz à l’origine des dégâts est la conséquence d’un incendie sous le pont qui a provoqué la rupture d’une canalisation.
Le pont avait été fermé pendant des mois et la circulation déviée par le pont à haubans de Gilly-sur-Isère. Heureusement, depuis janvier 2019 un chantier de reconstruction, d’une durée estimée à 5 mois a commencé et devrait permettre la réouverture prochaine du pont.
La première étape du chantier a été de préserver la biodiversité pendant la durée des travaux et d’aménager un barrage provisoire déviant une partie de l’Isère. La seconde étape est la déconstruction des parties endommagées. Cette étape devrait se terminer en mars, ensuite la reconstruction du pont pourra débuter. L’objectif est une réouverture du pont courant juin.
Au printemps, le Conseil départemental devrait organiser une réunion publique pour informer les habitants de l’avancée du chantier dont le coût total est estimé à près de 2 millions d’euros.
http://www.lasavoie.fr/a-la-une-la-savoie/la-reconstruction-du-pont-albertin-reliant-albertville-a-ia920b0n211004