Immobilier : les grenoblois rêvent de balcons, terrasses et maisons avec jardin !
En cette période de déconfinement le nombre de ventes n’a pas baissé par rapport à l’année dernière et les demandes des acquéreurs ont changé : tout ce qui représente un extérieur, c'est-à-dire terrasse, balcon, jardin représente désormais un critère prioritaire dans la recherche immobilière. Même les étudiants veulent une terrasse ! Ainsi les demandes sont plus ciblées.
Depuis le déconfinement, les maisons situées dans les petites communes proches de Grenoble sont encore plus recherchées qu'avant car dans le centre, les extérieurs sont plus rares et plus chers.
Autre élément notable : beaucoup de grenoblois désirent faire un investissement immobilier. En effet, beaucoup d’acquéreurs grenoblois actuels n'achètent pas pour s'installer dans le bien : ils le font en raison des incertitudes concernant l'évolution de la situation économique du pays et veulent investir dans la pierre. La pierre valeur refuge est plus que jamais une réalité aujourd'hui. Les grenoblois l’ont bien compris, c’est pourquoi les projets d’investissement ont augmenté.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer dans nos agences ou nous contacter pour parler ensemble de votre projet immobilier dans l’agglomération grenobloise : un projet mis en pause pendant le confinement, ou des projets qui ont émergé pendant cette période si particulière (besoin d'extérieur ou de changement de résidence).
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/isere/grenoble/immobilier-grenoble-terrasses-balcons-maisons-jardin-particulierement-prises-deconfinement-1842962.html