Home staging : 3 trucs pour valoriser votre logement
Vous mettez en vente un bien immobilier ? Présenter un logement impeccable est le premier des atouts pour favoriser le coup de cœur chez vos visiteurs. Voici 3 conseils à suivre à la lettre pour faire mouche !
Dépersonnalisez votre intérieur
Exit les posters, cadres photos, bibelots, papiers peints et autres accessoires qui ont envahi votre logement au fil des ans. La séparation sera peut-être déchirante, mais le jeu en vaut la chandelle. Les visiteurs risqueraient en effet de ne pas trouver la décoration à leur goût, et ne se projetteront pas dans votre logement. Alors un seul mot : neutralité ! Plus votre logement sera débarrassé des éléments de décoration superflus, plus il paraîtra spacieux et fonctionnel.
Partez en guerre contre la poussière
Honnêtement, qui aurait d’emblée le coup de cœur pour un appartement ou une maison poussiéreuse et mal entretenue ?
Un logement coquet et bien entretenu fait bonne impression dès les premières minutes de la visite. C’est pourquoi nous vous recommandons de traquer la poussière, les taches d’humidité, les moisissures, les toiles d’araignée et autres salissures jusque dans les moindres recoins de votre logement.
N’hésitez pas à cirer le parquet et les meubles en bois et à déplacer les meubles pour détruire les îlots de poussière.
Redonnez un coup de jeune à vos espaces
Vous souhaitez vendre dans les meilleurs délais, et vous ne disposez pas du budget nécessaire à une prestation de home staging ?
A condition que votre logement soit déjà débarrassé du superflu et entretenu comme il se doit, vous pouvez le rendre irréprochable en soignant quelques détails qui feront toute la différence. Ustensiles requis : du temps, de l’huile de coude, du matériel approprié.
Nous vous recommandons par exemple de redonner un coup de peinture blanche aux murs jaunis pour illuminer vos pièces ; changer les portes des placards fatigués de la salle de bain et de la cuisine, blanchir les joints de carrelage ou actualiser un revêtement de sol usé.
Sur le même sujet :