A Grenoble, 300 arbres repiqués au Musée dauphinois

Publié le 22/03/2023
A Grenoble, 300 arbres repiqués au Musée dauphinois

Pour combattre le réchauffement climatique

Privilégier la réduction de carbone en ville pour éviter le réchauffement climatique en favorisant la diversification végétale, conserver la propriété naturelle d’un coteau, prévenir les menaces de désagrégation d’une section sur le flanc de la Bastille, tout en concevant une défense permanente naturelle contre les incendies et en modérant la chaleur de la ville... C’est pour cela que le département a décidé de planter 300 arbres au musée dauphinois.

Pour 8 600 euros, ce reboisement d’arbres forestiers accommodés au sol calcaire, tenaces à l’aridité et à la température, est composé de 60 pubescents, de 60 chênes verts, de 60 cormiers, de 60 érables champêtres ainsi que de 60 érables de Montpellier.


Une caution de terroir

La Majorité départementale pour l’Isère s’est cautionnée à planter 300 arbres au profit de la biodiversité durant la campagne électorale. Cette décision, appliquée depuis mars 2022 par l’Assemblée du département, a pour objectif de prévenir les actions de réchauffement climatique, tout en privilégiant particulièrement la réviviscence des forêts, en établissant des amas de fraîcheur en milieu urbain et en agrandissant le rayon de clôtures. Son contenant intégral va jusqu’à près de 14 millions d’euros, consacrés à commanditer le reboisement d’arbres sur tout le département par l’allocation de soutien.

Cette décision s’élargit en fonction de quatre plans : le plan du cadre de vie, le plan budgétaire, le plan agricole et le plan patrimonial du département.

https://www.isere.fr/actualites/300-arbres-plantes-au-musee-dauphinois

  1. Agence Henry, agence immobilière à Grenoble
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >A Grenoble, 300 arbres repiqués au Musée dauphinois